Méthodes et Techniques – Better’s Rift

Méthodes et Techniques – Better’s Rift

Suite à des demandes de la communauté de Better’s Rift notamment du discord, nous avons décidé de vous donner les bases de paris pour gagner facilement et rapidement des Cristaux.

Nous allons baser ces méthodes ou « techniques » pour faire des pronostics selon des règles basiques.

Règle N°1 :

La première règle est simple, il faut impérativement ne pas ce fier à 100 % sur la cote indiqué sur les sites. Car en effet dans 80% des cas la cote reflète bien l’issue du match, en gros 8 match sur 10 on la bonne cote. Maintenant le but d’un pronostiqueur ou d’un parieur et d’évalué LE match avec LA cote qui peut nous faire gagner sans prendre trop de risques.

Prenons un exemple simple :

Dans le cas présent, nous avons un pari sur DOTA2, on sait que DOTA2 est un MOBA que la cote est de 1.84 pour Team Secret, soit dit en passant une très bonne cote. Pourtant on sait dans la logique des paris que plus une équipe à une cote basse plus elle est sensé gagner le match, et inversement plus une équipe à une cote haute moins elle à de chance de gagner le match.

C’etait un BO3, et Team Secret à écrasé Prodota Gaming, 2/0. Comme quoi faut pas s’y fier 🙂

Règle N°2 :

En règle générale la première chose qui vient à l’idée d’un parieur ou d’un pronostiqueur c’est de comparer les Classements de chaque équipes. Premièrement le « World Rank » Classement mondial, et le « Région Rank » Classement par régions (exemple classement Nord américain, européen, coréen, chinois, etc…).

Cela parait logique !  Une équipe classé 1ère mondial d’un jeu ne peut pas perdre contre une équipe classé 300 ème.

Malheureusement la aussi il y a une subtilité, les classements changent tous les jours et certaines équipes en devenir peuvent battre des équipe de haut classement.

En l’occurrence, il y a ici 40 rangs d’écart et le niveau commence à se rapprocher des meilleurs équipes du monde.

Règle N°3 :

Regarder la courbe des Ranks de chaque équipes, c’est très révélateur si jamais vous n’avez pas vu tout les matchs. Lorsque deux équipes on un classement très proche le seul moyen de pouvoir estimer le plus précisément possible c’est de comparer les courbes de performances.

Exemple toujours avec Team Secret VS Prodota Gaming :

On a deux courbes différentes, mais surtout nous savons que ces deux équipes ce sont déjà rencontré deux fois en BO1 et que Team Secret à gagné ces deux rencontres. De plus, dans l’historique on peut observer les 3 derniers match joué, en rouge les matchs perdu , en orange les matchs nul (c’est a dire les BO2 soit 1-1), et en vert les matchs gagnés. Et enfin sur chacune des courbes nous pouvons observer que celle ci oscillent entre des numéros qui donnent l’indice de performance. Le plus haut retenu pour Team Secret est d’environ 1236 de performance contre environs 1048 pour la meilleur performance de Prodota Gaming.

Règle N°4 :

C’est une règles que l’on peut ne pas suivre malgré tout mais qui vous allez voir pour changer la donne. Pronostiquer à plus ou moins long terme.

Comme vous vous en doutez chaque site reçoit des données fournies par d’autres site spécialisé, ces sites évalue la cote de chaque équipe en fonctions de plusieurs critères, le rank de chaque équipes, de ce qu’ils ont déjà affronté ,avec quel score,etc….

Better’s Rift peuvent en effet changer la cote d’un match, à noté que la cote reste fixe si vous avez parié avant le changement de cote. Donc anticiper ces changement et parier sur plusieurs jours si cela est possible.

Règle N°5 :

A la base on se demande comment gagner vite et beaucoup, la réponse est simple les paris sont comme une entreprise, il faut investir pour gagner.

Imaginer que l’on compare deux personnes (A et B) :  La personne A fait 4 paris sur diffèrent matchs avec chacun 1.2 de cotes (vous vous souvenez de la règles N°1 hehe), il paris en tous 10000 Cr. Donc il gagnera (si il gagne 2000 Cr par match) 8000 Cr.

La personne B elle, fait 1 pari mais elle à fait ces pronostics, elle paris aussi 10000 Cr sur une cote à 1.8.

Au final si chacun gagnent tous ces paris ils gagneront la même somme, or dans le cas A il doit absolument gagner 4 matchs, alors que le cas B ne doit en gagner qu’ un seul.

Certes c’est risqué mais si vous anticipé bien comme les exemple si dessus il n’y a pas de surprise.

Règle N°6 :

Cela peut paraître bizarre mais plus vous avez de cristaux plus vous en gagner, car en effet, plus vous en avez et moins cela impact votre total de Cr, il est plus facile de gagner 10000Cr avec 100K qu’avec 5000.

Pour notre part, nous avons évalué que le moment ou votre totale explose c’est à partir de 10000Cr, donc le plus dur est véritablement le début de vos paris. Il faut donc fonctionner par palier c’est à dire vous donnez des limites à ne pas dépasser sinon vous pouvez tout perdre d’un seul coup 🙂

Règle N° 7 :

Ne parier que si vous êtes sur à 80 voir 85 % de gagner le pari, si vous perdez 10000 Cr dites vous que il vous faut environs 2 à 3 paris pour rattraper une défaite :).

C’est paradoxal mais malheureusement il faut parfois faire des paris « Ballzy » pour pouvoir monter. A vous de faire les bons choix 🙂

Règles N°8 :

La regle 8 est sans doute l’une des plus interessante, nous avons estimé que chaque jeu avait une chance de gagner plus ou moins facilement ces pronostics et donc leurs paris.

Nous allons partir du plus difficile à pronostiquer au plus simple.

1 – Hearthstone : Eh bien oui HS est le jeu sur lequel il est le plus dur de parier, qui dit HS dit jeu de carte et qui dit jeu de carte dit jeu de chance. De plus c’est un jeu solo c’est à dire que les match ce font en 1vs1, il existe des tournois avec plusieurs membre qui s’affrontent tour à tour.

2 – Starcraft2 : Même chose pour starcraft, les match se font en 1v1, les matchs sont moins aléatoire et plus basé sur de la stratégie mais cela reste compliqué de bien pronostiquer. A part sur un vrai écart de niveau.

3 – CSGO: Ici du FPS donc on doit anticiper la cohésion est le jeu de groupe en permanence. Les grosses sont souvent intombable par des outsiders.

4- Overwatch : Moins difficile que les trois autres jeux, cette fois nous rentrons dans les jeu à plusieurs. Basé sur du FPS, pronostiquer reste difficile et il faut parié sur des équipes qui ont une bonne cohésion de jeu. Un autre critere rentre en compte, puisque chaque personnages à un Ultimate diffèrent et des compétences différentes.

5 – LoL: Nous voici dans les Moba, souvent les plus « simple » à parié ou à pronostiquer car les niveau sont relativement différents, et l’issue est souvent déterminé au niveau de la phase de pick & bans et sur des partie de plus en plus basé sur de la macro game. C’est à dire sans s’affronter directement (pas de teamfight). De plus, un face check foireux pour condamner directement une équipe sur la prise direct d’objectifs.

6 – Dota2 : Deuxième Moba le plus parié puisque cette fois nous pouvons avoir des matchs avec des niveau complètement différents ce qui peut provoquer des paris régulièrement gagnant.

Malheureusement c’est justement cette différence de niveau qui peuvent amener a des matchs très serrés sur des écarts de niveau parfois de plusieurs centaines de rang 🙂

7 – HOTS : A notre humble avis le jeu ou les paris sont les plus simple a faire. C’est LE moba le plus facile à prendre en main.

Hearthstone Starcraft2 Overwatch CSGO League of Legends DOTA2 HOTS
 Très Difficile  Très Difficile  Difficile  Difficile  Intermédiaire Intermédiaire  Intermédiaire
 – – –  – –  –  –  0 + + +

Règle 9 :

Voici un tableau de statistique établie par @Azil du Discord Better’s Rift : Ce tableau est uniquement basé sur des statistiques !

Règle 10 :

Méthode opératoire :

Si vous respectez a peu près toute ces regles vous pourrez passer en quelques semaines à une réserve de Cristaux équivalent à celle de mon compte Better’s Rift (Rambo), soit plus de 250K Cr 🙂

Cette règle est vraiment générale est définis ma méthode opératoire quand je fais mes propres pronostics.

  1. Tout d’abord il faut savoir que vous pouvez parier quand vous le souhaitez mais surtout il ne faut surtout pas s’obliger à parier. Car en effet il y a en moyenne plus de 30 macths par jour tout jeu confondu, donc si vous n’êtes vraiment pas sur attendez le lendemain pour parier.
  2. Cela suit la première règle, ne jamais ò grand jamais se fier à 100% à la cote c’est la pire erreur que vous puissiez faire. Sachez que l’estimation de la cote ce fait par un algorithme qui peut changer n’importe quand les cotes. Néanmoins vous pourrez profiter de certaine bonnes cotes sur des matchs free win.
  3. Ouvrir Better’s Rift et des site de pronostics ou d’infos cela va grandement aider. Dans mon cas j’utilise Gosu Gamers disponible en cliquant sur l’image
  4. Puis pour les résultats en live j’utilise simplement Esport Live Score (ELS) disponible sur le net ou sur application mobile. Disponible en cliquant sur l’image
  5. Avant même de regarder les matchs sur Better’s Rift il vous faut sélectionner tous les matchs dans une tranche horaire (exemple étalé sur 24H( ca va vite ne vous inquiétez pas :))).
  6. Si en moyenne il y a 30 matchs par jour, nous avons établi une action qui ce nomme le « double Tiers ». En gros sur 30 Paris vous aller en choisir 1/3 soit 10 matchs sur lesquels vous allez faire des pronostics. Sachant que tout les matchs ne sont pas forcement sur Better’s Rift, en moyenne on se rendra compte que sur les 10 paris sélectionnés, deux , trois voir quatre match (grosomodo 1/3) on une bonne cote et ou le match peut sembler être gagner à 80%.
  7. Une fois que vous avez ces 2/3/4 paris, sachant que les cote ne sont pas les mêmes puisque les équipes sont différentes. Pour ma part j’ai une méthode qui marche pas mal, c’est des niveau de pari. Pour faire simple, un match que vous estimez sur à 99% (sachant que 100% est impossible) je mise 15K Cr (soit le MAX), si vous estimez sur a 75/85% je mise 10K (l’avantage c’est que on sait facilement combien on peut gagner et combien l’on peut perdre (ex: cote 1.8 mise: 10000 > gain : 18000 Cr – perte : 10000 Cr) et enfin un paris que j’estime « fun » pas plus de 5K Cr. 
  8. Essayer de faire vos pronostics en vous disant de ne pas parier en dessous d’une cote à 1.4 .
    1<…<1.2 1.2<…<1.5 1.5<…<1.7 1.7<…<1.9 1.9<…<3
    Mauvaise cote

    A ne pas tenter

    Cote basique

    Faire de bon pronos

    Bonne Cote

    Pari Bally

    Très bonne cote

    Rare est souvent ballzy

    Tres tres bonne cote mais s’inquiéter du résultats

De plus, prévoir des paris qui vont rentabiliser un pari perdu, et pour cela ce limiter a des niveau de Cristaux c’est à dire :

Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Atteindre 5K Cr Atteindre 10K Cr Atteindre 15K Cr Atteindre 50K Cr Atteindre 100K Cr Atteindre 200K Cr

BONUS 🙂 :

Bah c’est pas une règle je vous donne simplement les Codes promos  pour commencer avec une bonne base de Cristaux 😀
Voici tout les Code Promo sur Better’s Rift 🙂
MERCI > 50 ou 100 Cr > Dispo all time
PANDEMONIUM > 100 Cr > Dispo all time
INFEMOZ > 100 Cr > Dispo 1 mois
EULCS > 50 ou 100 Cr > Dispo all time
DISCORD > 50 ou 100 Cr > Dispo all time
Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo